Febbraio 2008: Articolo+Foto+Video

una laurence riccia bellissima

« Older   Newer »
 
  Share  
.
  1. °Camilla°
     
    .

    User deleted


    laurence la riccia



    IL VIDEO DELL'INTERVITA




    RIASSUNTO INTERVISTA:

    «En pleine controverse, ils viennent lever le voile sur la vraie histoire des Lavigueur», annonçait Guy A. Lepage hier pour introduire Jacques Savoie et Laurence Leboeuf.

    Mais Savoie, auteur de la série, n'a pas donné beaucoup d'explications. Ni senti la pertinence d'en donner.

    «On n'est pas venu s'excuser ce soir», a-t-il affirmé, l'air souriant et détendu.

    Et ceux qui allèguent que la «vraie histoire» présentée à Radio-Canada serait fausse à différents égards?

    L'auteur y voit une reproduction de «l'enflure médiatique» de 1986. «Les avocats font de l'avocasserie, les journalistes font du journalisme», a-t-il résumé.

    Pas de grande révélation, donc. Pourtant, Guy A. Lepage lui a posé les bonnes questions. Simplement et directement.

    Vraie ou pas vraie, la télésérie?

    «Elle est vraie dans le mesure où c'est la version d'Yve Lavigueur, qu'on a vérifiée et interprétée», a répondu Savoie.

    Le problème serait-il le titre, qui laisse entendre que l'oeuvre de fiction raconte la vérité?

    Savoie affirme que le titre n'était pas le sien. Mais il ajoute que le titre n'est pas le problème. «Il y aurait eu la même controverse (avec un autre titre)», a-t-il ajouté.

    Et l'agente immobilière, qui conteste la version de la série où on la voit encaisser un pot-de-vin? Et Loto-Québec, qui conteste la version de la série, où c'est elle qui affirme erronément aux journalistes que Jean-Guy Lavigueur vivait de l'aide sociale?

    L'auteur ne répond pas vraiment. Il laisse toutefois entendre qu'il était bien informé au sujet de Loto-Québec, rappelant que sa soeur y travaillait à l'époque comme relationniste.

    Quant aux personnages secondaires, Savoie indique que ce n'est pas pour se protéger qu'il a changé leurs noms.

    Sa raison: un «principe» voulant que dans une série historique, on raconte l'histoire des personnages principaux, pas celle des personnages secondaires. Il concède avoir dû inévitablement inventer pour remplir les «trous» de l'histoire.

    «Finalement, le titre aurait pu être Les Lavigueur, la vraie histoire, mais des fois on extrapole», ironisait Guy A. Lepage.

    Quant aux scènes - présentées après 21 h - que certains ont jugé trop osées, Laurence Leboeuf a réitéré qu'elles étaient nécessaires, car elles démontrent «que Johnny domine sexuellement Louise». Et car il y a une différence entre «le voir et le sous-entendre».

    La jeune comédienne a aussi trouvé «cheap» que La Semaine publie sans sa permission des photos de ces scènes.



    L'ex, le champion et le suicide



    Le ton a changé avec Guillaume Vigneault et Yves Christian Fournier, venus parler du film Tout est parfait.

    Le plateau s'est transformé en table ronde. Dans le studio 42 comme ailleurs, on a réalisé que le suicide est parfois plus près qu'on ne le soupçonne. Guy A. a parlé de son frère et du fils de son ami, qui se sont tous deux enlevé la vie. Et aussi du frère de Louise Richer, son ex-conjointe.

    Fournier, le réalisateur du film, en a profité pour déplorer la cote «16 ans et +» attribuée à son film. «Ça m'horripile», a-t-il lancé. Non seulement le film traite de préoccupations des jeunes, mais en plus il pourrait les aider, a-t-il argué.

    Quant à Lucian Bute, son passage a été bref. Pas le choix. Il se couche tôt en prévision de son prochain combat, le 29 février au Centre Bell. Mais le champion du monde est resté juste assez longtemps pour charmer la salle avec sa surprenante timidité.

    Alors que commence le mois des Noirs, Serge Bilé est venu «déconstruire» quelques idées reçues sur la négritude. Parmi ses cibles: les récits simplistes de l'esclavagisme, l'histoire écrite par les vainqueurs et le mythe de l'étalon noir...

    Les leaders de La Compagnie créole ont aussi parlé de leur succès durable. Leur tournée québécoise culminera d'ailleurs au Centre Bell le 15 mars.

    Et que dire de Louis-José Houde, arrivé en fin de soirée juste après son spectacle à la PdA? On répète que son époustouflant show est réglé à la virgule près. C'est vrai. Mais en improvisation sur un plateau, il est tout aussi drôle.
     
    Top
    .
  2. cassie92
     
    .

    User deleted


    davvero bella...grz camy
     
    Top
    .
  3.  
    .
    Avatar

    Advanced Member

    Group
    Fan
    Posts
    2,408
    Location
    Orlando, Florida

    Status
    Offline
    Lei è sempre più bella... E poi ha una voce dolcissimaaaaaaaa ^_^
     
    Top
    .
2 replies since 13/2/2008, 16:42   277 views
  Share  
.